Un fendeur de bûche pour fendre du bois en deux temps, trois mouvements

Avec le temps, la technologie s’est glissée dans chaque partie de notre vie. C’est aussi le cas de l’utilisation du bois de chauffage. Et il est connu qu’il n’est pas toujours facile de fendre du bois avec une tronçonneuse, encore moins avec une hache. Un fendeur de bûches est le meilleur outil que vous puissiez avoir pour effectuer le travail. Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des principaux avantages de l’utilisation de cet appareil en question.

Facilité d’utilisation

Un fendeur de bois permet de couper de grosses bûches en bois de chauffage selon vos besoins. Un seul suffit et vous pouvez fendre vos bûches d’une simple pression sur un bouton. Chaque fois que vous aurez envie de vous chauffer, il suffira d’allumer votre fendeur et vous obtiendrez le bois de chauffage.

La plupart disponibles aujourd’hui sont dotées de logements en bois verticaux et horizontaux, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser. Même les utilisateurs expérimentés trouvent difficile d’utiliser une tronçonneuse pour couper les bûches en plus petites dimensions.

Un autre avantage est qu’un fendeur de bûches ne nécessite que de très peu d’entretien. Ils ont juste besoin d’un huilage fréquent pour continuer à fonctionner efficacement. A la différence d’autres outils de fendage comme une hache qui nécessite un affûtage régulier.

Gain de temps et d’énergie

Si vous essayiez de couper le bois tout seul, vous prendriez toute la journée et consommeriez beaucoup d’énergie. Surtout lorsque vous le faites à l’ancienne, c’est-à-dire, à la hache.

Heureusement, un fendeur de bûches vous fera économiser du temps et de l’énergie puisqu’elle coupe le bois rapidement et sans exiger un grand effort manuel de votre. Plus est, le poste de travail d’un fendeur et celui d’une tronçonneuse ont un tout autre aspect après usage.

Un fendeur ne génère en effet que peu de copeaux de bois lorsque vous fendez vos bois. Vous vous attendez donc à ce que votre lieu de travail demeure presque aussi propre qu’avant d’y venir. Avec une tronçonneuse, ce sera tout à fait l’opposé.

Sécurité

Bien qu’une simple lame ou une hache puisse accomplir le travail, les risques de blessures sont très élevés. Avec un fendeur, vous n’avez en revanche affaire ni à une lame, ni à une hache. Elles peuvent toutefois représenter un réel danger pour l’utilisateur. C’est pourquoi il est important de lire et comprendre le manuel d’utilisation avant de commencer à les manier.

Toujours dans le cadre des mesures de sécurité, assurez-vous de porter des accessoires tels que des vêtements et lunettes de protection, ainsi que des bottes de sécurité lorsque vous utilisez votre fendeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *