Et pourquoi pas une montre GPS comme coach à part entière ?

Les avantages des fonctions GPS de base sont évidents si votre passion est les aventures en plein air comme la randonnée pédestre. Ces mini ordinateurs sont faits sur mesure pour vous aider à vous rendre dans la nature sauvage et à y revenir avec moins de risque de vous perdre. Mais cela n’est que quelques exemples de ce que ce type de montre peut faire. Voici les principales raisons de faire usage d’une montre GPS au quotidien.

Montre running

Les utilisateurs axés sur le sport et la forme physique peuvent également utiliser les fonctions d’orientation pour essayer un nouveau parcours de course ou pour suivre un itinéraire de voyage.

Une montre GPS peut également mesurer vos performances à un niveau de précision qui n’était autrefois réservé qu’aux chercheurs et aux athlètes professionnels. Grâce à la capacité de téléchargement de données qui est pratiquement standard sur ces appareils, chaque course peut être comparée afin d’évaluer les performances d’un coureur. Autrement dit, l’appareil indique où exactement perdu et repris de la vitesse durant son parcours.

La montre tout-en-un

Le mieux serait d’avoir une montre GPS qui peut à la fois lire les données d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un capteur de cadence et d’un capteur de vélocité. Vous pourrez ainsi régler avec précision la distance du trajet, tout en gardant un œil votre vitesse, votre fréquence cardiaque et la durée de la course.

De nombreux cyclistes, par exemple, passent la première partie de leur pré saison à développer leur système cardiovasculaire avec un effort long et constant. Cela permet de jeter les bases des rigueurs du sprint et de l’entraînement en côte plus tard dans l’année. Les résultats de ce type de mise en forme spécifique peuvent être spectaculaires.

Si, en outre, vous êtes limité dans le temps, vous pourrez maintenant tirer le meilleur parti de chaque minute de votre entraînement. De cette façon, vous serez moins préoccupé par la conciliation du sport, de la famille et du travail.

La solution à vos problèmes de poids

Il est bien connu que suivre un régime n’est pas toujours facile. Pour vous aider dans votre perte de poids, les montres GPS peuvent fournir une estimation assez précise du nombre de calories que vous brûlez pendant votre séance d’entraînement. Vous pourrez ainsi planifier sans problème votre apport quotidien.

Et même si vous courez pour la performance plutôt que pour perdre du poids, il est important d’avoir une idée du nombre de calories brûlées lors de vos activités sportives.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *