La table de massage hydraulique, est-ce un bon investissement ou est-ce superflu ?

En tant que masseuse, ou dans le cadre d’une carrière en massothérapie, vous savez l’importance d’avoir une table qui puisse remplir ses fonctions. Un des premiers accessoires à apporter dans votre salon est une table de massage digne de ce nom. Bien qu’il y ait une variété de modèles disponibles, les tables hydrauliques combinent toutes les options de choix des tables traditionnelles en plus d’intégrer un élévateur hydraulique. Peuvent-elles vraiment révolutionner votre pratique et profiter à vous et à vos clients ?

Atouts d’une table de massage hydraulique

La principale différence d’une table de massage hydraulique par rapport aux autres tables traditionnelles est l’ajout d’un mécanisme de levée. Le composant électrique permet à la masseuse d’élever ou d’abaisser la hauteur de la table par simple pression d’un bouton. Des tables plus avancées offrent la possibilité d’incliner la table pour un confort ajustable aussi bien pour le client que pour la masseuse.

Alors que les tables fixes et portables sont en bois ou en aluminium, les tables hydrauliques sont généralement en acier. En général, elles sont munies de roulettes verrouillables qui permettent de la déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Les caractéristiques supplémentaires font des tables de massage hydrauliques une priorité dans toute pratique de massothérapie qui se respecte.

Accessoires et design modernes

Le rembourrage de la table de massage varie selon la marque et l’option que vous choisissez. La mousse est la matière de rembourrage idéale, qui conserve sa forme et sa fermeté au fil des années d’utilisation.

Vérifiez que le rembourrage est fait d’un vinyle épais de bonne qualité. Comme vous travaillez avec de nombreux clients tout au long de la journée, votre table doit rester dans des conditions d’hygiène irréprochables. Il est également important que le rembourrage soit à la fois résistant à l’eau et à l’huile. Cela, afin que vous puissiez l’essuyer facilement après chaque séance. Avec une surface imperméable, votre table reste en excellent état pour des années à venir.

La couleur, le style et la conception générale d’une table de massage hydraulique varient et doivent refléter vos propres goûts. N’hésitez pas à investir dans les accessoires qui vous aideront à adapter la conception globale de la table hydraulique à votre personnalité et aux besoins de vos clients.

Charge maximale à respecter

La plupart des châssis en acier des tables élévatrices hydrauliques sont fabriqués à partir de matériaux en acier renforcé. Cette résistance du cadre permet de supporter de plus lourdes charges. Prenez le soin de vérifier au préalable le poids fonctionnel de la table avant d’y faire monter un client.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *