Investir dans un téléviseur à écran incurvé, est-ce utile ?

Préférez-vous les téléviseurs à écran incurvé ou plat ? Le design figure maintenant en tête de la liste des priorités d’un foyer typique en matière de télévision. Avant de passer à l’achat, examinons les avantages et inconvénients du passage dé l’écran plat à l’écran incurvé.

Les arguments en faveur des téléviseurs à écran incurvé

Avec un téléviseur à écran incurvé, vous avez l’impression d’avoir une vue plus large qu’avec un écran plat. En incurvant légèrement l’image vers l’avant, l’univers que vous visionnez semble davantage vous « envelopper ». Autrement dit, le fait de courber les bords de l’écran vers le spectateur améliore la perception de la profondeur dans ce qu’il regarde.

L’écran incurvé s’adapte mieux à votre vision périphérique pour ainsi vous entraîner dans un monde qui est celui que vous voyez. Sa forme courbée semble s’étendre sur le mur, bien que la taille des deux écrans soient apparemment les mêmes.

Aussi, vous l’avez sûrement remarqué, mais la première fois que l’on regarde un écran incurvé, on a comme l’impression de voir des images en 3D, qui n’est en fait qu’en 2D. Cependant, la façon dont la courbe ajuste la direction de la luminosité de l’écran permet de conserver un contraste et une précision presque parfaits si vous regardez de côté.

Les inconvénients d’avoir une télé incurvée chez soi

Maintenant que de nombreux téléviseurs se font extrêmement minces, les modèles incurvés peuvent occuper un espace considérable dans votre maison. Surtout, si vous accrochez votre téléviseur à même le mur. Encombrant l’espace qui peut servir d’allée, son énorme courbe peut à la longue devenir très gênante. Il convient mieux de l’installer sur un support plutôt que sur un mur.

Si vous disposez un téléviseur à écran plat dans un angle parfait, vous pouvez éviter tout effet d’éblouissement. Avec un téléviseur incurvé, il est presque impossible d’obtenir un bon angle, puisque la courbe change l’angle de vue dans son ensemble. En particulier, lorsqu’il y a plusieurs sources de lumière dans la pièce. Une fois le poste allumé, il est de ce fait recommandé d’éteindre toutes les lampes environnantes.

Conclusion

Les écrans plats sont produits depuis des années, tandis que les écrans ACL incurvés sont encore une technologie relativement nouvelle. Et puisque les entreprises produisent généralement beaucoup plus de téléviseurs ordinaires que les modèles incurvés, vous obtiendrez différentes options à un prix beaucoup plus raisonnable si vous optez pour un écran plat.

Avec les nouvelles technologies qui commencent à émerger sur le marché, vous voudrez probablement chercher un appareil qui s’intègre dans le décor de votre maison. Les téléviseurs à écran plat ont toutefois l’air beaucoup plus naturels dans la plupart des situations.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *