▷Top 10 Meilleur Casque Gamer Ps4 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Gamer Ps4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Gamer Ps4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Gamer Ps4 !

Notre sélection de casque gamer ps4

Guide d’achat casque gamer ps4

Le monde du gaming est actuellement saturé par de nombreux accessoires qui rendent le jeu immersif. Parmi ses périphériques, vous avez les casques gaming. La plupart des modèles sont multi compatibles et fonctionnent sur les différentes plateformes actuels : PS4, Xbox One et PC.

Mais, dans ce guide d’achat, nous allons vous parler uniquement des casques audio pour la console PlayStation, que ce soit les casques sans fil ou filaires. Cela vous aidera à choisir plus intelligemment un nouveau casque parmi la sélection dans ce comparatif.

Ainsi, voici une liste de critères à considérer pour trouver le meilleur casque gamer.

La qualité audio

Ce critère est peut-être valable lors d’un magasinage en magasin. Mais, même pour un achat en ligne, vous pouvez vous référer aux critiques des utilisateurs pour savoir le niveau de qualité sonore du modèle de casque gamer qui vous intéresse.

En effet, plus la qualité audio est meilleure, plus vous pouvez profiter les bandes sons dans les différents jeux sur lesquels vous jouez. Si vous êtes un adepte des jeux réseau, un casque avec microphone pour gamer est évidemment le choix à faire. Mais, il ne faut pas non plus dans ce cas-là négliger la qualité sonore.

Pour une immersion totale, le meilleur casque gamer PS4 que vous devez choisir est celui qui propose un son surround. Un casque gaming pouvant reproduire la spatialisation d’un son Dolby Surround 5.1 ou 7.1 est un must-have. Vous pouvez percevoir la direction des différents sons durant vos sessions de jeu. Vous avez la possibilité de distinguer l’origine de la voix de vos coéquipiers et de vos ennemis sans problème.

Par ailleurs, un micro casque gamer est aussi, et avant tout, un casque audio stéréo. Les puristes diront qu’il est préférable de profiter des performances sonores des enceintes gamer avec caisson de basses. Néanmoins, il est possible d’avoir des basses, des médiums et des aigus clairs avec un casque PC ou casque stéréo conçu pour le jeu. De nombreuses marques misent désormais sur cet aspect de la qualité audio : Asus Rog, Kingston HyperX, Turtle Beach, Razer Kraken, Roccat, Audio Technica, G-Lab, Cooler Master, etc.

La qualité du micro

Si les haut-parleurs d’un casque gamer PS4 sont capables de restituer un son exceptionnel, il est tout aussi important que le microphone soit de qualité. La raison est que de nombreux micro casques (ex : écouteurs intra-auriculaires) permettent d’écouter de la musique et d’avoir une bonne directivité du son dans les jeux sur consoles. Mais, leurs micros sont loin d’être performants.

Ainsi, assurez-vous que le casque avec micro que vous avez choisi est capable de capter chaque détail de la voix, en particulier s’il s’agit d’un micro intégré au casque. Pour ce faire, il existe des options qui devraient faire partie de vos critères qualité, à l’instar de la fonction de réduction du bruit. Les bruits extérieurs peuvent être captés en même temps que votre voix, ce qui est gênant pour les autres joueurs.

Le confort

Le meilleur casque gamer PS4 se distingue souvent des autres modèles par rapport à ce critère qui signifie aussi que la qualité de fabrication est élevée. En général, il est plus pratique de l’essayer vous-même, mais vous pouvez également consulter les avis en ligne des utilisateurs sur l’ergonomie. Un modèle avec des coussins à rembourrage en mousse à mémoire de forme est l’idéal. S’il est circum aural, c’est encore mieux, car vous serez complètement isolé des bruits extérieurs.

Si vous choisissez un casque filaire, prêtez attention à commandes présentes sur le câble comme le contrôle de volume par exemple. Dans le cas où il s’agit d’un casque sans fil, vérifiez si un câble USB pour recharger la batterie et un dongle USB est fourni pour la connectivité Bluetooth. Ce type de casque est plus pratique, mais n’oubliez pas que la manette DS4 de la PS4 est dotée d’une prise mini-jack.

Le système d’isolation

Si le microphone est doté d’un réducteur de bruit, est aussi important que le bruit sortant de chaque haut-parleur de votre casque gamer PS4 soit bien isolé des bruits extérieurs.

Le meilleur casque gamer que vous choisirez doit pouvoir isoler vos oreilles des bruits environnants. L’idéal est que vous n’entendiez que le son du jeu et la vois de vos coéquipiers. C’est l’une des qualités recherchées sur un casque gaming, sinon il ne serait pas capable de fournir l’immersion que vous recherchez.

La connectique

La manière dont le casque gamer est relié à votre PS4 est un autre point important qui peut influencer votre choix. D’un point de vue général, vous n’avez pas de nombreuses options.

Toujours est-il que si vous optez pour le sans-fil, vous devrez prêtez attention à la connectivité par Bluetooth entre votre console et le casque gamer, sinon vous aurez besoin d’un dongle USB. En ce sens, référez-vous aux caractéristiques du produit, plus précisément à l’autonomie de la batterie. Il existe en effet des modèles de casques sans fil qui lâchent au bout de quelques heures.

Si le casque est équipé d’un câble et d’une prise jack, vous n’avez pas à vous soucier de la batterie. Mais, veillez tout de même à ce que la longueur du câble soit suffisante pour que vous puissiez jouer assez loin de votre console.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:40