▷Top 10 Meilleur Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie !

Notre sélection de disque dur externe wifi avec batterie

Guide d’achat disque dur externe wifi avec batterie

Il n’est pas très pratique d’emmener avec soi ses disques audio, ses DVD et Blu Ray de films durant les vacances, lorsque chacun souhaite un peu de calme de son côté. Heureusement que les innovations ne cessent de progresser et qu’il suffit d’allumer le Wi fi pour avoir accès à des fichiers multimédias sur un disque dur depuis son smartphone ou sa tablette.

C’est ce que vous offrent aujourd’hui les disques durs externes Wi-fi avec batterie. Si vous pouvez lire les données qui y sont stockées, vous avez aussi la possibilité d’y enregistrer des nouvelles. Grâce à ce type de disque externe, vous avez un espace de stockage à distance, comme un serveur NAS via un point d’accès à travers un réseau Wi-fi ou directement de Wi-fi à Wi-fi. Vous pouvez désormais vous délester du port USB, du câble USB et même du câble Ethernet.

Si vous comptez acheter un disque dur externe Wi-fi avec batterie parmi la sélection sur ce comparatif, n’ayez pas peur de la configuration. La plupart des modèles sont compatibles iOS et Android, et bien évidemment Mac OS X et Windows. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour le transfert de fichiers et même pour la récupération de données. Selon le fabricant, vous pouvez avoir une application mobile ou un logiciel de sauvegarde.

Mais, si vous souhaitez en savoir plus, découvrez dans ce guide d’achat ce qu’il faut identifier sur ce type de solution de stockage.

Que faut-il considérer avant tout sur un disque dur externe Wi-fi avec batterie ?

  • Le lecteur de carte mémoire
  • Quelques-uns des meilleurs disques durs externes sans fil sont équipés d’un lecteur de carte SD qui est intégrée à la carte mère du disque dur externe Wi-fi. Si ce dernier n’a pas de fonction de sauvegarde automatique, la présence de cette fente sur la coque permet d’avoir tout de même la sauvegarde des fichiers sur un autre périphérique de stockage.

    De plus, la connexion Wifi est susceptible de lâcher à tout moment et les sauvegardes risquent de se perdre.

  • Le type de disque dur interne
  • Un disque dur externe Wi-fi avec batterie peut utiliser deux sortes de stockage. Soit vous avez un disque dur interne mécanique avec une mémoire cache élevée (HDD) qui est moins cher par gigaoctet, soit vous avez un disque à mémoire flash (SSD) qui est plus cher par gigaoctet. Si vous avez une idée de la capacité de stockage qu’il vous faut, vous pouvez estimer le type de disque interne qui répond à vos critères, notamment votre budget.

  • L’autonomie de la batterie
  • Si vous envisagez d’utiliser votre disque dur externe Wi-fi pour diffuser en continu de la musique, des photos ou des vidéos en même temps que vous connectez le chargeur sur la prise USB, vous n’avez aucun souci à vous faire. Dans le cas où vous allez l’emporter par exemple au bord de la mer pour avoir le disque dur Wifi à portée de votre appareil mobile, vous devriez penser à la durée de vie de la batterie.

    Si vous diffusez en plus des contenus lourds (ex : film en Full HD), cela impactera l’autonomie de la batterie, sans oublier le fait que la vitesse de rotation du disque (dans le cas d’un HDD) nécessitera beaucoup d’énergie.

  • L’interface logiciel
  • L’interface logiciel est différente selon la compatibilité, qu’il s’agit d’une application mobile pour iOS ou Android, ou d’un logiciel pour Windows ou macOS.

    On a souvent l’habitude du gestionnaire de fichiers classique via la connectique classique (interface USB) qui affiche le type de format du disque dur multimédia (NTFS dans le cas d’un disque dur externe Wi-fi avec batterie), mais surtout les fichiers stockés depuis une simple fenêtre.

    Cependant, il est parfois pratique d’utiliser une application ou un logiciel spécifique au disque dur externe portable. Par exemple, la marque Seagate propose son Seagate Backup Plus avec une technologie de chiffrement pour le cryptage des données transférées. En ce sens, il est plus prudent de faire le partage de fichiers via le programme même du fabricant.

Quels autres points sont aussi importants ?

  • La prise en charge des fichiers en streaming
  • Il est possible que vous le négligiez, mais si vous souhaitez acquérir un disque dur externe Wi-fi avec batterie, vous l’utiliserez probablement pour le streaming. La vitesse d’écriture n’est pas ici concernée. Par contre, la vitesse de lecture est très importante et elle s’exprime par rapport au taux de transfert à la seconde, et ce, via l’application mobile ou le logiciel fourni par la marque.

    Si vous écoutez par exemple des fichiers audio sous le format FLAC, vous aurez besoin d’une vitesse de lecture élevée et d’un taux de transfert assurant aucune latence. Il en va de même pour la lecture de vidéos en Full HD. L’idéal est d’avoir un flux similaire à ce que vous expérimenterez avec un connecteur HDMI et un téléviseur, c’est-à-dire, sans aucun écart.

  • Le nombre maximum d’appareils connectables
  • Un disque dur externe Wi-fi avec batterie doit vous permettre de connecter plusieurs appareils à la fois sans que les transferts entre eux ne soient altérés. De nombreux modèles sur le marché sont capables de le faire : Seagate Wireless Plus, LaCie Fuel, Western Digital My Passport Wireless Pro, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-31 02:35:42