▷Top 10 Meilleur Ecouteurs Bluetooth Sport 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ecouteurs Bluetooth Sport ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ecouteurs Bluetooth Sport pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ecouteurs Bluetooth Sport !

Notre sélection de ecouteurs bluetooth sport

Guide d’achat ecouteurs bluetooth sport

Faire du sport et écouter de la musique est un accord que bon nombre de gens font actuellement. C’est bien un booster qui permet d’être plus dynamique, mais parfois, le matériel ne peut pas suivre. D’où l’invention des écouteurs Bluetooth sport.

Que ce soit des casques ou des oreillettes, la musique donne plus d’entrain à faire vos exercices. Et lorsqu’elles sont dotées d’un microphone, vous pouvez à la fois répondre à vos appels en mode mains libres.

Si vous recherchez un casque Bluetooth de sport dans ce comparatif, il se peut que vous ayez quelques difficultés à le choisir correctement. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce guide d’achat.

Les types d’écouteurs Bluetooth de sport

Avant que vous ne vous lanciez sur une décision, il serait plus adéquat que vous sachiez les différents types d’oreillettes Bluetooth et casques Bluetooth qui peuvent être utilisé dans le sport.

  • Intra-auriculaire
  • Les écouteurs sport Bluetooth intra-auriculaires assurent une prise ferme dans le conduit auditif grâce aux embouts. Ces écouteurs sans-fil peuvent avoir une sangle étroite qui peut être attachée derrière l’oreillette (ex : Jabra Sport Plus) ou rien du tout. Mais, la liberté de mouvement est totale en l’absence de fil.

    Certains modèles d’écouteurs intra-auriculaires ont une batterie intégrée avec des heures d’autonomie. La connexion Bluetooth à votre Smartphone peut est donc assurée durant vos activités sportives en salle de sport. De plus, ils assurent une bonne protection contre les bruits extérieurs tout en offrant des performances sonores dignes de celles des casques audio stéréo Hi-fi. Les basses, les médiums et les aigus sont équilibrés.

  • Supra-auriculaire et circum-aural
  • Les écouteurs Bluetooth sport à la fois supra-auriculaires (ou supra-aural) et circum-auraux ont une grande coque et une large sangle passant par-dessus la tête (ex : Plantronics BackBeat Pro 2). Leur inconvénient est qu’ils sont plus lourds que les écouteurs intra-auriculaires et entourent l’oreillette entière.

    Néanmoins, les casques et écouteurs supra-auriculaires fournissent un bon son et ont des basses particulièrement profondes. En outre, ils ont un système de réduction du bruit qui est très simple, contrairement au réducteur de bruit électronique de certains casques. Ce sont les coussinets qui épousent le contour d’oreille et qui assurent la fonction « antibruit » grâce à une isolation phonique complète des bruits extérieurs.

Quel écouteur Bluetooth sport pour quel type de sport ?

Si vous courez, vous êtes constamment en mouvement. Dans ce cas, les écouteurs doivent avoir un bon maintien pour supporter les secousses engendrées par votre jogging. En même temps, ils doivent être confortables. Un modèle qui peut être ajusté à vos orifices auriculaires est l’idéal afin que les écouteurs sport ne tombent pas et vous interrompent durant votre course. Pour ce faire, choisissez des écouteurs Bluetooth pour le sport intra-auriculaires.

Si vous faites de la musculation, contrairement à la course, vous n’êtes pas tout le temps en mouvement. À quelques moments, il vous faut quand même bouger assez intensément. Et le mieux n’est pas une paire d’écouteurs intra-auriculaires, mais plutôt une paire d’écouteurs sport supra-auriculaires et circum-auraux. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos exercices et écouter votre musique préférée en même temps.

Par ailleurs, que vous couriez ou fassiez une séance de musculation, il y a un facteur qui peut endommager vos écouteurs : la transpiration. Un modèle tel que le Jabra Sport Pulse est par exemple résistant à la sueur et à l’éclaboussure d’eau. Tout cela pour dire que le critère de résistance à la transpiration est un point à ne pas négliger.

Comment choisir des écouteurs Bluetooth sport ?

  • De bons écouteurs ayant la bonne forme ne tombent pas
  • Lors de l’exercice, il est important que vos écouteurs s’adaptent parfaitement à la forme de votre tête ou à votre tour de cou. Avant d’acheter, testez des modèles en magasin pour savoir s’ils conviennent parfaitement pour une utilisation dans le sport. Examinez aussi si les écouteurs sont accompagnés d’un support qui garantit une tenue optimale.

    Enfin, déterminez s’ils sont toujours confortables à porter après quelques heures. Lorsque vous comparez des écouteurs Bluetooth sport, prêtez toujours une attention aux avis en ligne. Il se peut que vous ayez des réponses toutes faites à vos questions.

  • Le meilleur casque Bluetooth sport doit avoir une batterie lithium longue durée
  • Un des facteurs importants lors de l’achat de vos écouteurs Bluetooth sport est l’autonomie de la batterie intégrée. Les écouteurs intra-auriculaires nomades haut de gamme peuvent durer jusqu’à dix heures. Si vous optez pour des modèles d’entrée ou bas de gamme, attendez-vous à avoir une autonomie de trois à quatre heures. En gros, plus c’est cher, meilleure sera la batterie.

  • De bons écouteurs Bluetooth sport ont des fonctions telles que la réduction du bruit
  • La réduction du bruit est cruciale afin que vous ressentiez tous les détails de la musique qui entre dans vos oreilles. Cette fonction est utile, voire indispensable lorsque vous faites votre pratique sportive dans un environnement bruyant.

    Cependant, il est important que vous distinguiez la suppression active et de la suppression passive du bruit. La suppression passive du bruit est le résultat d’une attention apportée à l’ergonomie des écouteurs. Les bruits extérieurs sont isolés. La suppression active est pour sa part l’action d’un composant électronique qui analyse le son extérieur et travaille en limitant leur émission à travers le casque audio.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-15 02:33:57