▷Top 10 Meilleur Smartphone Avec Gps Integre 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Avec Gps Integre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Avec Gps Integre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Avec Gps Integre !

Notre sélection de smartphone avec gps integre

Guide d’achat smartphone avec gps integre

Actuellement, beaucoup de gens, et une grande part d’automobilistes, utilisent un Smartphone avec GPS intégré pour la géolocalisation de leur position sur une carte similaire aux cartes IGN. Un modèle avec un système de positionnement connecté à des services de localisation est un must aujourd’hui pour avoir la navigation GPS à portée de main.

Chez les adeptes d’Apple, le nombre d’applications GPS pour iOS disponibles sur le Play Store permet d’avoir la fonction GPS sur son Smartphone en quelques minutes. Il suffit de télécharger et d’installer l’application GPS, et le tour est joué. Du côté des utilisateurs de Smartphones sous Android, le cas est le même et l’installation d’un système de navigation est un véritable jeu d’enfant. Google Play propose les meilleures applications de navigation gratuites que l’utilisation du module GPS classique devient inutile (ex : GPS TomTom, GPS Garmin, GPS auto pour voiture?).

Les gens préfèrent désormais un Smartphone avec un système de navigation à cartographie détaillée, une aide à la conduite (guidage vocal) ainsi qu’une localisation GPS. Le souci cependant est de savoir quel Smartphone avec GPS intégré choisir.

Comment choisir le meilleur Smartphone avec GPS intégré ?

Un système GPS intégré dans un Smartphone doit pouvoir déterminer votre position géographique exacte via les antennes par triangulation à haute précision et via la synchronisation à un satellite. En ce sens, il doit intégrer les systèmes de navigation GPS et A-GPS (Assisted GPS) pour une localisation plus rapide.

Grâce à ces fonctionnalités, un Smartphone avec GPS intégré est capable de faire deux choses à la fois pour que vous obteniez rapidement votre position et que la précision de la localisation soit améliorée. Pour ce faire, l’appareil utilise une connexion satellite combinée à une connexion Internet (connexion Wi-Fi ou réseau mobile 4G).

Un Smartphone avec ces fonctionnalités affichera vos coordonnées GPS exactes en quelques secondes, ce qui est pratique si vous cherchez un GPS de randonnée. Il recalculera aussi les itinéraires plus rapidement si vous êtes dans les embouteillages.

Un Smartphone avec GPS intégré est doté d’une puce interne qui lui permet de se connecter à des satellites. S’il est équipé d’une puce GPS, il se connecte bien évidemment au réseau de satellites des Américains (GPS). Mais, il se peut aussi qu’il intègre d’autres puces pour d’autres réseaux satellites comme celui de la Russie (Glonass), de l’Europe (Galileo) ou de la Chine (BeiDou).

En fonction du modèle, le Smartphone se connecte soit uniquement au GPS, soit aux autres réseaux également. De plus, l’avantage d’une connexion multiple est que votre positionnement est exacte et plus précis.

À titre d’exemple, certaines marques de Smartphones utilisent les réseaux de satellites GPS, Glonass et Galileo. Leurs modèles ayant cette capacité (ex : BQ Aquaris X5, Samsung Galaxy S10/A13, iPhone X, LG G5, etc.) sont parmi les plus rapides pour géolocaliser votre position et vous calculer un itinéraire en cas de bouchons. En ce sens, ne négligez pas la multiplicité de la connectivité satellite sur le Smartphone avec GPS intégré que vous choisirez.

Quelle devrait être la taille de l’écran du Smartphone avec GPS intégré ?

C’est une question très importante, car les applications GPS du moment (ex : Mappy, Waze, Coyote Nav+?) ont des commandes souvent peu ergonomiques et qu’avoir un grand écran est un critère très important lorsque vous devrez choisir un Smartphone avec GPS intégré.

L’écran du Smartphone devra afficher des informations de trafic en temps réel, vos données GPS (longitude, latitude), votre position GPS exacte, votre distance parcourue et bien d’autres encore. Si vous vous limitez à un Smartphone de 4 pouces, vous risquez de ne rien comprendre de ce qui est affiché à l’écran. Avec un modèle de 5 pouces et plus, la lisibilité est améliorée.

Toujours concernant l’écran, il est crucial que le Smartphone ait un afficheur antireflet, avec une luminosité qui peut faire face à la lumière du soleil. Ce que vous devrez faire est donc de choisir un modèle qui ait une dalle IPS. Certes, les écrans Super AMOLED des Samsung Galaxy sont le top du top, mais peuvent ne pas convenir à vos besoins en cas de reflet. N’oubliez pas que pourriez avoir besoin de votre Smartphone avec GPS intégré dans votre voiture, surtout si vous rencontrez des embouteillages et que vous cherchez un nouvel itinéraire.

Devriez-vous considérer la RAM, le stockage interne et l’autonomie de la batterie ?

Concernant tout d’abord la mémoire vive (RAM), la réponse est oui. La raison est qu’une application de navigation, et même une application gratuite, nécessite de la RAM pour le stockage temporaire (ex : donnée cartographique). Pour avoir un Smartphone à récepteur GPS fluide, ne descendez pas en dessous de 3 Go.

Pour ce qui est du stockage interne, il est tout aussi important que la RAM. Les cartes ainsi que les données GPS d’une application doivent être enregistrées et accessibles rapidement par le Smartphone. L’idéal est d’avoir une mémoire interne minimum de 32 Go. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une carte SD. Mais dans ce cas, il faut que la carte mémoire en question soit de classe rapide.

Quant à l’autonomie de la batterie, elle doit attirer votre attention dans les caractéristiques du Smartphone. Les applications de navigation sont gourmandes en énergie (ex : Google Maps), car elles sollicitent fortement les différents composants, du processeur à la RAM en passant par l’écran qui est constamment allumé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-31 02:35:40