▷Top 10 Meilleure Enceinte Pc Pour Jouer 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Enceinte Pc Pour Jouer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Enceinte Pc Pour Jouer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Enceinte Pc Pour Jouer !

Notre sélection de enceinte pc pour jouer

Guide d’achat enceinte pc pour jouer

Vous avez un magnifique écran gaming qui vous affiche des images hyperréalistes. Mais, vous constatez que ce que vous voyez ne correspond pas au son de vos haut-parleurs pour ordinateur. Vous sentez que les basses sont presque absentes, que les médiums ne sont pas clairs et que les aigus manquent légèrement de précision.

Trop souvent, un gamer priorise le visuel du jeu par rapport au son. Pourtant, les mêmes règles s’appliquent au jeu qu’à la musique : plus le haut-parleur est meilleur, plus le son est réaliste et plus l’expérience est agréable.

Dans ce comparatif, vous avez vus les meilleures enceintes PC pour jouer. Maintenant, il faut que vous fassiez un choix. D’où ce guide d’achat qui vous explique les options de base en ce qui concerne les haut-parleurs de jeu, y compris les connexions requises et les formats audio que vous devez rechercher.

La configuration des enceintes PC : 2.0, 2.1 ou 5.1 ?

Une configuration 2.0 est l’option la plus populaire pour écouter de la musique. Un système d’enceintes amplifiées gauche et droite peut offrir une bonne qualité audio, comme sur les ordinateurs portables par exemple (Dell XPS, MacBook Pro?).

L’absence d’un caisson de basses à bass reflex pour les basses fréquences signifie que les effets de basse ne seront pas entièrement reproduits. L’utilisation de seulement deux enceintes plus petites ne produit que les médiums et les aigus (entre 1 et 15 kHz), sauf si vous utilisez des enceintes de monitoring (moniteurs) ou une chaine hifi avec des enceintes acoustiques. Dans ce cas-ci, le côté haute fidélité de la puissance totale des enceintes (en watts RMS) peut apporter un équilibre sur le rendu sonore des jeux.

Néanmoins, en 2.0, l’utilisation de seulement deux enceintes plus petites peut également entraîner une distorsion à des volumes très élevés. Cet arrangement est le mieux adapté pour un téléviseur ou un PC portable et non pour un PC gaming. De plus, le niveau sonore n’est pas à la hauteur des jeux d’aujourd’hui avec leurs bandes sonores soigneusement conçues. Toutefois, des enceintes pour PC en 2.0 sont un moyen facile et peu coûteux de profiter d’un dialogue clair et de la musique en stéréo.

Pour avoir une restitution sonore légèrement améliorée, l’idéal est de passer à la prochaine étape : un système 2.1. Le nombre après la virgule décimale représente le caisson de basse ou subwoofer. Ce dernier a été conçu pour produire une réponse en fréquence comprise entre 20 et 200 Hz. Il est utile lorsque l’étage moyen des enceintes satellites (à la fois médium et tweeter) ne descendra pas en dessous de 150 Hz.

Un caisson de basse est donc indispensable pour ressentir des effets tels que des coups de feu et des explosions avec plus d’intensité. À ce titre, un barre de son 2.1 peut amplement apporter un acoustique suffisant pour avoir de la basse, un peu de médium et un petit aigu.

Sinon, il est également possible de choisir une configuration 5.1 similaire à home cinéma classique. L’utilisation de deux haut-parleurs stéréo avant, d’une enceinte centrale, de deux enceintes satellites à l’arrière et d’un caisson de grave séparé offre l’expérience sonore la plus réaliste pour profiter des films. Cela vaut également pour les jeux.

L’avantage pratique des satellites dans le jeu est qu’ils permettent au joueur de localiser les adversaires et les dangers potentiels par l’orientation du son. De nombreux jeux PC offrent des bandes sonores surround impressionnantes.

La connectique entre le PC gaming et les enceintes de jeu

Même si une enceinte Bluetooth est particulièrement pratique sur un PC gaming, il faut déjà que vous ayez un émetteur sans fil Bluetooth sur votre ordinateur, à moins qu’il s’agisse d’un ordinateur portable pour gamer.

Cependant, parmi les connexions audio les plus populaires pour les ordinateurs, il n’y a pas plus efficace et pratique que la prise jack 3,5 mm. Les enceintes 2.0 et les systèmes 2.1 avec subwoofers actifs ainsi que les écouteurs peuvent être facilement connectés de cette manière. La connectivité audio sur du mini-jack 3,5 mm n’est cependant pas suffisante pour les systèmes de son surround. En effet, la connexion RCA 3,5 mm a été conçue pour un son analogique. Les pistes multicanaux nécessitent une connexion numérique.

Les systèmes surround passifs qui utilisent un amplificateur se connectent généralement à d’autres appareils sources via un câble HDMI. De nombreux systèmes conçus pour PC gaming d’entrée de gamme incluent une connexion USB. Certains offrent même des cartes son externes via le port USB, ce qui est une excellente option pour tous, sauf les PC de jeu haut de gamme avec des cartes son intégrées mieux conçues.

L’importance des cartes son pour les jeux sur PC

Beaucoup de gens sont déçus par la qualité de leurs haut-parleurs haut de gamme combinés à leur PC gaming. La raison est généralement la carte son interne.

Elle sert principalement de convertisseur numérique analogique. Elle traite les données audio numériques en un signal analogique. Si vous utilisez des haut-parleurs de jeu de qualité avec votre ordinateur, mais que le son n’est pas bon, le problème est probablement la carte son intégrée. La mise à niveau de celle-ci est donc la solution la plus simple.

Une nouvelle carte son peut être installée en interne, généralement via PCI Express (ex : Creative Sound Blaster Z), ou en externe. Les cartes son externes se connectent généralement via un port USB ou Firewire.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-26 02:36:05