▷Top 10 Meilleure Tablette Gaming 2020 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Gaming ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Gaming pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Gaming !

Notre sélection de tablette gaming

Guide d’achat tablette gaming

Tout comme les smartphones, les tablettes tactiles ne sont pas des appareils spécialement conçus pour les jeux. Plutôt, jouer à des jeux n’est qu’une des choses qu’ils font, donc si vous voulez trouver la meilleure tablette pour vos besoins, vous devez garder à l’esprit toutes ses capacités.

Dans ce comparatif, vous avez vu toutes les tablettes gaming tel que les Samsung Galaxy Tab, les Microsoft Surface Pro et les Apple iPad ainsi que des modèles concurrents : Archos, Huawei Mediapad, Lenovo Yoga, Acer Iconia, Asus ZenPad, Logicom, etc.

Ce guide d’achat vous montre un bref aperçu des critères les plus importants à considérer avant d’acheter une tablette gaming.

Le type de tablette

Il est important de décider si vous voulez ou non un véritable appareil mobile avec un système d’exploitation mobile (Windows Mobile, iOS, Fire OS, Android OS) ou une tablette tactile qui peut se transformer en ordinateur portable grâce à une housse clavier (ex : Asus Transformer Pro).

Le système d’exploitation

Les trois systèmes d’exploitation les plus courants sont Windows, iOS et Android.

  • iOS : Apple dispose d’un App Store spécifique à l’iOS et de nombreux jeux mobiles s’exécutent exclusivement sur les tablettes tactiles de la marque à la pomme : iPad Mini, iPad Air, iPad Pro. iOS se synchronise également très bien avec d’autres appareils Apple (ex : iPhone, iPod Touch?).
  • Windows : Windows est disponible en plusieurs versions, mais en général, il exécutera tout jeu non mobile sans problème de compatibilité. Steam, Origin, Bethesda, Blizzard? toutes les plateformes de distribution de jeux en ligne sont sur Windows. Pour les jeux mobiles, il existe des solutions pour accéder au Google Play Store, mais cela exige un travail à part.
  • Android : l’OS de Google est normalement considéré comme l’opprimé, mais sous-tend de nombreux produits mobiles différents. Pour cette raison, Google Play Store peut être installé de différentes manières sur les appareils Windows et iOS.

La mémoire vive

La mémoire RAM ou tout simplement RAM est un composant important de tout appareil, différent de la mémoire interne. Les jeux sur PC modernes utilisent au moins 8 Go et peuvent aller jusqu’à 32 Go.

Les meilleures tablettes tactiles ne vantent souvent pas cela, car une tablette complète peut utiliser la RAM différemment. Mais les modèles de tablettes qui font aussi ordinateur portable doivent généralement avoir une quantité importante de RAM. 4 Go sont suffisants pour de bonnes performances de jeu mobile, bien que 8 Go soient meilleurs pour plus de fluidité.

Le GPU ou Graphics Processing Unit

Comme son nom l’indique, il s’agit de la partie du hardware qui traite les images 3D. Sur les tablettes Android et iOS, il est directement implémenté dans le processeur et non-externe comme sur un PC gaming ou un PC portable gaming.

Sur les tablettes numériques, plus il est puissant, plus il permet d’avoir de beaux graphiques. Et c’est bien utile lorsque l’écran est un grand écran Retina ou une dalle Super AMOLED affichant du Full HD. Dans une session de jeu, un GPU intégré puissant vous offrira la plus haute qualité à des résolutions élevées.

Cependant, de nombreux jeux ne sont en fait pas très gourmands sur la capacité graphique de votre appareil. Ils ont été uniquement conçus pour les mobiles.

Le CPU ou processeur

Les processeurs pour tablettes sont un peu difficiles à déterminer en termes de force et de puissance, car ils sont généralement spécifiques au fabricant. Sur une tablette Samsung Tab, vous aurez généralement un processeur Quad Core ou Octa Core cadencé à 1,9 GHz maximum, ce qui est encore loin de la puissance d’un processeur Intel Core i5 ou i7. Sur un iPad, Apple privilégie ses processeurs maisons : ARM Cortex et Apple AXX Bionic.

Espace de stockage

La capacité de stockage de certaines tablettes tactiles rivalise avec celle de certains ordinateurs portables à SSD. Vous pouvez trouver un iPad Pro faisant 1 To, ce qui est plus que suffisant pour installer des applications ainsi que des jeux sans avoir à trier sur les programmes peu utiles.

Cependant, pour les jeux mobiles, du 16 Go ou du 32 Go sont parfaits si la nouvelle tablette est uniquement dédié au gaming.

Qualité, taille et résolution de l’écran

Un écran IPS offre une qualité d’affichage exceptionnelle et un détail impressionnant. Mais, l’écran Retina d’Apple et l’AMOLED de Samsung sont déjà au top de la qualité.

En ce qui concerne la taille de l’écran, 10 pouces peuvent apporter un confort visuel dans les jeux, mais la résolution doit être dans ce cas un peu plus élevée, de l’ordre du Full HD à 1080p minimum.

Emplacement pour carte SIM

Pour les jeux en ligne, l’absence d’un Wi-Fi peut être embêtante. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir une tablette avec un slot pour carte SIM, voire même pour double SIM. Si un opérateur venait à n’être pas disponible, il est possible de passer chez un autre.

Autonomie de la batterie

Une tablette numérique pour le jeu doit avoir une batterie extrêmement fiable et de longue durée. Les sessions de jeu peuvent prendre plusieurs heures. Une bonne autonomie est la garantie de ne pas être coupé au moment inopportun.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-26 02:36:06