Les fêtes de Noël approchent et viennent le temps de penser aux cadeaux pour vos proches et pour les membres de votre famille. Mais s’il y a une chose assez difficile à réaliser lorsqu’on cherche un présent à offrir, c’est bien de trouver une paire de chaussures idéale pour une femme. Que celle-ci soit votre mère, votre sœur ou votre amoureuse, faire le bon choix n’est pas toujours facile, plus particulièrement si vous êtes un homme. Comment choisir entre des ballerines, des escarpins ou encore des derby ? On vous donne quelques astuces dans cet article.
Comment faire le bon choix ?
Comme vous le feriez avec vos paires à vous, choisir des chaussures pour femmes, surtout si vous allez les offrir en cadeau, vous devez miser sur la bonne taille. Il s’agit d’ailleurs de la règle principale à suivre si vous ne voulez pas que la personne vive un véritable enfer lorsqu’elle les porte. Assurez-vous ainsi d’opter pour la bonne pointure pour un confort maximum du porteur. Vous n’aurez tout simplement qu’à vous baser sur la taille des chaussures que la personne possède déjà et le tour est joué !
En outre, il est aussi important que vous vous basiez sur la saison. Et puisqu’il s’agira d’un cadeau pour noël et le froid hivernal qui va avec, vous vous orienterez surtout vers les bottines, les derbies, les low boots, les chelsea boots et tant d’autres encore. Si la femme apprécie ce genre de bottes, les cuissardes sont également de très bonnes alternatives. Mais attention, cela ne signifie pas que vous devrez impérativement choisir des chaussures adaptées à l’hiver. De nombreux modèles destinés aux autres saisons sont disponibles sur le marché. Vous aurez l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, n’optez que pour les chaussures qui correspondent aux goûts et au style de la femme qui va les porter.
Pour ce qui est de la matière, le cuir se présente comme un must have depuis toujours. Il est confortable et sa durée de vie est optimale. D’ailleurs, il est parfait pour s’adapter avec tous les styles et tous les types de tenues. Cependant, vous pouvez aussi miser sur du velours ou de la fausse fourrure. Si la personne aime, les paillettes peuvent apporter un véritable à un look. Les imprimés animaliers sont également de très bonnes alternatives.
Les bonnes chaussures pour quelles jambes ?
Dans le choix des chaussures pour une femme, il faut également se baser sur sa morphologie afin qu’elle ait une silhouette raffinée et élégante. Vous l’aurez compris les modèles que vous trouverez dans le commerce peuvent ne pas s’adapter à toutes !
Les escarpins par exemple sont parfaits pour une femme grande et élancée. Si elle profite de formes bien généreuses, les escarpins à plateforme ou carré sont de très bons choix. Pour les ballerines, le choix est difficile surtout si la femme qui va les porter possède une silhouette ronde, mince et petite. Les bottes et les bottines par contre peuvent être choisies selon différents critères. En effet, si la personne est grande, une paire de bottes en cuissarde ou arrivant juste en dessous des genoux est un très bon choix. Pour les femmes assez minces, vaut mieux éviter cette configuration. Pour une forme ronde, les bottines à talons épais seront parfaites.