Comment porter une veste sans manche pour homme ?

Lorsque la température baisse, il en va de même pour votre volonté d’exposer vos bras. Même les porteurs de manches courtes les plus dévoués se sentent à l’étroit dans des manteaux d’hiver et des manches lourdes, mais heureusement, il existe de nombreuses vestes sans manches qui tiennent le froid à distance tout en gardant vos bras libres. Une veste sans manches peut changer instantanément l’aspect ou la sensation d’une tenue, en vous faisant sentir plus léger et plus confortable avec un minimum d’effort. Ces vestes légères et non doublées sont superbes seules ou superposées à un t-shirt ou un pull. Découvrez ces cinq façons de porter une veste sans manches cet hiver :

Changez le look de votre tenue avec une veste sans manches.

Une veste sans manche homme est un excellent moyen de changer le look d’une tenue, surtout si vous êtes à court de temps et d’idées. Il suffit d’essayer une autre veste pour que votre tenue change instantanément. Les vestes sans manches s’accordent aussi bien avec des tenues formelles que décontractées. Elles remplacent avantageusement une veste de sport pour un événement plus décontracté. Avec une paire de jeans foncés, une chemise boutonnée et des chaussures de ville, il est facile d’avoir une allure soignée sans l’encombrement d’un manteau long. Ils sont également parfaits en tant que pièce de superposition sur un pull ou un sweat-shirt. Avec un t-shirt en dessous, il ajoute une couche supplémentaire de chaleur sans être trop volumineux.

Restez au chaud sans manches

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais une veste sans manches peut être tout aussi chaude qu’une veste à manches complètes. C’est particulièrement vrai si vous choisissez un tissu avec un pourcentage élevé de laine, comme les Super 110s, Super 120s, ou un tissu mélangé comme un manteau à col châle. Ces tissus sont si densément tissés qu’ils emprisonnent l’air chaud à l’intérieur, ce qui les rend extrêmement chauds sans ajouter de volume. Une veste légère mais chaude peut être une excellente option si vous assistez à un événement extérieur comme un match de football ou un concert en plein air. Vous pourrez vous déplacer librement et profiter de l’événement sans vous sentir trop emmitouflé. Une veste légère et chaude peut également être utile comme pièce de superposition. Si une veste plus lourde est trop épaisse et qu’une pièce plus fine est trop courte, une veste légère et chaude est un excellent compromis.

Superposez une veste légère sans manches à une veste plus lourde.

Il y a des moments où vous avez besoin d’un peu plus de chaleur, mais où vous ne voulez pas ajouter un manteau complet. Dans ces cas-là, une veste légère peut être superposée à un manteau plus lourd pour plus de chaleur et de style. Les couches les plus courantes d’une veste légère sont celles d’une parka, d’un manteau épais, d’un blazer ou d’une veste de costume (selon le col). Une veste légère peut être portée par-dessus un manteau épais, mais il est important d’assortir son style à celui du manteau plus lourd. Si la veste légère est trop décontractée ou porte trop de couleurs, elle peut dévaloriser le manteau.

Portez-la sur un t-shirt ou un pull en tricot.

Aussi à la mode qu’ils soient, les t-shirts et les pulls n’ont pas la meilleure réputation lorsqu’il s’agit de vous tenir chaud. Si vous partez en excursion ou en promenade dans le quartier, pensez à jeter une veste légère par-dessus votre t-shirt ou votre pull. Elle protège vos bras du froid et vous donne une allure plus soignée qu’un sweat-shirt. Une veste légère se marie bien avec un t-shirt et un jean ou un kaki. Elle ajoute également une touche de superposition à un pull douillet.

Enveloppez-vous dans un opulent manteau à col châle.

Si vous recherchez une tenue supérieure à un t-shirt et un jean, un manteau à col châle est fait pour vous. Les manteaux à col châle sont le type le plus luxueux de veste sans manches. Ils existent dans une grande variété de tissus et de styles, de sorte que vous pouvez en trouver un qui vous convienne parfaitement. Un manteau à col châle est une pièce polyvalente qui peut être habillée ou non selon la façon dont vous la superposez. Vous pouvez y ajouter une cravate, un pull ou une écharpe pour le rendre plus formel, ou vous pouvez le garder décontracté sans aucune couche en dessous.

Conclusion

Si vous n’aimez pas porter une veste avec des manches, vous pouvez choisir une veste sans manches. Ces vestes sont parfaites pour vous tenir chaud sans être trop encombrantes. Une veste sans manches peut être utilisée pour changer le look d’une tenue, rester au chaud sans manches, ou être superposée à un manteau plus lourd. Lorsque vous choisissez une veste sans manches, optez pour un tissu léger comme la laine pour vous tenir chaud sans être trop encombrant.