Choisir le bon pied de table pour votre table à manger est presque aussi important que de choisir le meuble parfait ! Un piètement peu solide gâchera l’effet d’une table élégante et coûteuse, il vaut donc la peine de prendre le temps de trouver le bon. Voici quelques conseils pour y parvenir avec succès
Vérifier la taille et la forme de votre table à manger
Comme pour tout achat de mobilier, la première étape consiste à vérifier les dimensions et la forme de votre table à manger. Cela vous permettra d’éviter de choisir des pieds de table qui ne conviennent pas. Cela vous aidera également à choisir le meilleur style de base pour votre table, qu’il s’agisse d’une base en verre ou en métal ou d’une option plus spectaculaire comme une base en bois.
Mesurez l’espace dont vous disposez
Si vous avez une table à poser au mur ou au sol, vous pouvez simplement placer les pieds de la table sur le sol ou le mur. Cependant, si vous avez une table qui repose sur des pieds, il est important de mesurer l’espace dont vous disposez pour les pieds de la table. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez envisager d’ajouter des pieds à un plateau de table (bien que cette option soit beaucoup moins élégante !), ou trouver une table qui a un pied intégré.
Décidez de votre budget
Comme pour tout achat de mobilier, il est bon de fixer un budget à l’avance. Le pied de table que vous choisirez sera un élément important de l’aspect général de votre salle à manger, il est donc important de dépenser judicieusement. Le choix d’un budget vous aidera à réduire vos options, car il existe de nombreux types de pieds de table différents, chacun ayant son propre prix. Par exemple, les pieds de table en métal sont généralement moins chers que les pieds en bois.
3 conseils pour choisir un pied
Style – Qu’est-ce que vos pieds de table vont ajouter au look de votre salle à manger ? Assurez-vous qu’ils complètent le reste du mobilier de votre salle à manger.
Résistance – Les pieds de table sont-ils suffisamment solides pour supporter votre table à manger et les objets que vous pourriez y placer ? Si ce n’est pas le cas, il peut être intéressant de dépenser un peu plus pour un pied de table plus robuste.
Taille – Quelle taille de pied de table conviendra le mieux à votre salle à manger ? Les pieds de table peuvent varier en longueur et en largeur, il est donc utile de tenir compte de ces mesures pour choisir le pied de table idéal pour votre salle à manger.
Conclusion
Choisir le bon pied de table peut s’avérer délicat, surtout si vous êtes novice en la matière. Assurez-vous de sélectionner un pied de table qui correspond aux dimensions de votre table, et qui présente également une résistance et une taille adéquates pour soutenir votre table à manger. Si vous suivez ces conseils, vous êtes sûr de trouver le pied de table parfait pour votre table à manger en un rien de temps !