Comment choisir un sérum cils ?

Comme tous les poils du corps, les cils poussent et peuvent finir par tomber. Selon la mode de vie de la personne, sa santé, son âge ou encore les produits cosmétiques qu’elle utilise, le cycle de vie des poils peut varier. Ils peuvent être fragilisés comme ils peuvent aussi être renforcés. Pour diverses raisons alors, il pourrait être nécessaire de booster la repousse des cils. Pour ce faire, l’utilisation du sérum cils est l’une des solutions les plus efficaces. Il peut être utilisé avec l’extension de cils afin d’optimiser les résultats. Mais comment choisir un parmi les propositions disponibles sur le marché ? Voici plus d’infos.

Choisir selon les besoins

Avant d’être mis sur le marché, les sérums passent d’abord par des tests ophtalmologiques. En principe, ils ne devraient pas engendrer des allergies pour les usagers. Toutefois, il faut toujours faire attention au type de produit à acheter. Il faut dans un premier temps voir les avis des consommateurs sur chaque produit. Il est aussi nécessaire dans un second temps de vérifier les ingrédients qui composent le sérum. Dans la plupart du temps, le sérum cils contient de l’huile de ricin et de la vitamine B. Il peut aussi être pourvu d’acide hyaluronique et de peptides. Pour simplifier l’usage du sérum cils et sourcils, le mieux est d’opter pour les flacons ayant une brosse de type mascara ou un applicateur. Il est possible d’acheter :

  • un sérum de croissance : il s’agit d’une solution faite pour booster la repousse des cils. Elle peut aussi être utilisée pour les sourcils. Elle est à appliquer sur la base du cil, donc sur les follicules.

  • un sérum de renforcement de la densité : ce type de produit permet de rendre les cils plus épais. Il est à mettre directement sur les cils. Il convient aux personnes qui ont des cils fins et fragiles.

  • un sérum cils et sourcils : avec cette solution deux en un, il est possible de booster la repousse de tous les poils autour des yeux. Elle convient principalement aux personnes qui ont subi une chute des poils après un traitement agressif comme la chimiothérapie.

D’autres critères de choix

Le prix du sérum cils est très variable d’une marque à une autre. Le choix peut alors dépendre du budget de l’acheteur. Pour trouver la solution qu’il faut sans se ruiner, le mieux est de faire une comparaison des prix proposés par les fabricants.

La contenance est aussi un autre critère de choix possible ainsi que le type de contenant. Tous les sérums cils ne sont pas présentés de la même manière. Certains sont mis dans des simples petites bouteilles alors que d’autres sont mis dans des flacons ou tubes similaires au mascara et eye liner. Ces derniers permettent un usage plus facile puisqu’ils disposent d’une petite brosse.

Pour ce qui est de la marque, il y a des enseignes qui sont plus connues que d’autres. Pour ne pas se tromper lors d’un premier achat, il faut voir de près les avis des consommateurs et évaluer la réputation de la marque qui vend le sérum cils.

Dans tous les, les esthéticiennes professionnelles connaissent déjà les bons produits adaptés aux besoins de leurs clientes.