▷Top 10 Meilleur Viseur Holographique juillet 2024 – Comparatif – Tests – Avis

(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Viseur Holographique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Viseur Holographique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Viseur Holographique !

Notre sélection de viseur holographique

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat viseur holographique

SOMMAIRE : Quelle est la différence entre un viseur holographique et un viseur point rouge ? | Comment choisir le meilleur viseur holographique ? | Top des ventes

Si vous êtes un amateur de chasse, vous savez certainement l’utilité d’un viseur pour mieux cibler votre proie. Mais quel type de viseur vous faut-il pour augmenter vos performances ? Il existe en effet différents types de viseurs, dont le viseur holographique et le viseur point rouge. Notre comparatif vous aidera certainement à choisir le meilleur viseur holographique ou à point rouge qu’il vous faut pour votre prochaine sortie de chasse.

Qu’est-ce qu’un viseur holographique ?

Le viseur de fer a toujours été le point focal de tout tireur, car il permettait d’améliorer la précision du tir. Aujourd’hui, on retrouve sur les fusils différents types de viseurs, dont les plus utilisés sont le viseur point rouge et le viseur holographique. Ce dernier est un concentré de technologies et il a pour particularité d’augmenter la précision, pas à la même distance de tir que celle du viseur de fer, mais beaucoup plus loin, à plusieurs centaines de mètres.

Comme son nom l’indique, un viseur holographique fait appel à l’holographique qui est un procédé photographique consistant à restituer le relief grâce à l’interaction de deux visées lasers. L’un est émis par le viseur et l’autre est réfléchi par la cible. Ainsi, il affiche une visée en trois dimensions.

Dans la pratique, un viseur holographique est utilisé pour le combat rapproché. Mais, son efficacité et sa précision lui confèrent plutôt un rôle plus important dans les tirs de moyenne distance. Par exemple, un chasseur L’utilisateur peut ainsi se rapprocher de sa cible tout en engageant un tir de précision avec une faible probabilité de le rater. Sur un fusil de chasse, ce type de lunette de visée permet d’atteindre plus facilement le gibier en mouvement.

Par ailleurs, les viseurs holographiques sont de plus en plus compacts et fabriqués dans un alliage d’aluminium pour plus de légèreté. Ils peuvent être montés sur la plupart des armes à feu de tir sportif pour la chasse et des armes de poing. Ils sont également plus faciles à utiliser et à monter, réduisent considérablement la parallaxe et améliorent le dégagement oculaire pour un tir de précision, peu importe l’arme à feu utilisée.

Pour résumer, si vous comptez acheter un viseur sur vos fusils, qu’ils soient destinés pour la chasse, la compétition ou la défense, le viseur holographique est un excellent choix.

Quelle est la différence entre un viseur holographique et un viseur point rouge ?

Au niveau de la forme, il n’y a pas de grandes différences palpables entre le viseur holographique et le viseur point rouge. Ce n’est qu’en faisant le test que vous comprenez que le fonctionnement diffère considérablement.

En effet, pour le viseur point rouge, c’est justement ce point (qui peut être de couleur verte aussi) qui est l’élément principal de l’outil. C’est un faisceau lumineux produit par une LED. C’est le modèle le plus courant dans les combats urbains à cause de sa visée très rapide. Avec ce type de viseur, vous pourrez tirer les deux yeux ouverts. Après le test effectué par de nombreux chasseurs de battue, c’est le modèle adapté pour bénéficier d’une acquisition très rapide de la cible. De plus, il est moins encombrant et offre de belles performances, mais aussi une faible luminosité. Ce qui est parfait pour ne pas effrayer vos gibiers.

On fixe le viseur point rouge sur la culasse de l’arme de chasse. Son principal inconvénient reste l’absence de grossissement et l’épaisseur du point rouge limitant l’utilisation du viseur, surtout sur les courtes distances.

Comme son nom l’indique, le viseur holographique se distingue pour sa part par sa capacité à projeter un hologramme. Ce dernier se positionnera sur le réticule grâce à un laser. L’avantage principal de ce type de viseur est qu’il vous offre un meilleur champ de vision pendant votre utilisation. La fonction principale du viseur holographique est, en effet, d’assurer le tir réflexe. Il se compose d’un rond qui se définit comme symbole de visée pour vous offrir plus de précision dans votre tir. Sur le marché, c’est le modèle le plus populaire actuellement. En revanche, il est indispensable de savoir le manier pour bénéficier de toutes les performances qu’il a à offrir. Jusqu’à maintenant, ceux qui en ont fait le test se disent parfaitement satisfaits.

Comment choisir le meilleur viseur holographique ?

Pour vous aider à choisir le meilleur viseur holographique parmi les modèles présentés dans ce comparatif, nous vous invitons à découvrir les points clés à identifier sur ce système de visée.

Il faut savoir qu’un viseur holographique a de nombreuses applications. Autrement dit, si un modèle répond aux besoins d’un utilisateur, un autre modèle pourrait ne pas lui convenir. Le cas pourrait se présenter à vous et il est ainsi indispensable que vous ayez les bons critères pour sélectionner le bon viseur.

La taille du réticule

La taille du réticule ou le petit point sur le viseur holographique est mesuré en Minute of Angle ou MOA. Il permet d’avoir une représentation de la distance par rapport à la taille de ce composant. S’il fait par exemple 1 pouce, cela équivaut à 100 mètres. En d’autres termes, le calcul est facile pour savoir si un viseur holographique permet de faire des tirs de longue distance ou non.

Le rôle de ce petit point est d’offrir une meilleure précision du tir sur une distance éloignée. Mais, sur un viseur holographique, elle est plus accrue que sur un viseur point rouge. Sur ce dernier, la taille de ce point ou réticule est plus grande que celle de l’holographique au moment du zoom. La cible semble beaucoup plus proche tandis que le point reste à 1 MOA. Ainsi, la précision est exceptionnelle contrairement à celle d’un viseur point rouge.

Autrement dit, choisir un viseur holographique avec un réticule de petite taille vous permet de tirer avec plus de précision sur une longue distance, et même lors d’un combat rapproché.

La taille du viseur holographique

La taille du viseur holographique est un autre critère à considérer. Mais, elle dépend cependant de la taille de votre arme. Pour une arme de poing, une lunette holographique de petite taille est préférable. Pour un fusil de tir de longue distance, un viseur de grande taille est recommandé.

Pour les pistolets, il est souvent conseillé d’utiliser un viseur à point rouge de 3 MOA avec un système à rail, ce qui simplifie son montage. D’ailleurs, bon nombre de soldats et de policiers utilisent ce type de viseur pour atteindre plus rapidement leurs cibles. Vers 2 ou 1 MOA, il est plus difficile de les acquérir.

Néanmoins, il est important que le champ de vision à travers le viseur holographique soit assez important pour que vous puissiez scanner l’environnement autour de votre cible sans pour autant le perdre de vue.

Les performances de la batterie

Un viseur holographique fonctionne grâce à une batterie, car il faut un courant électrique pour pouvoir produire les deux lasers. C’est cependant le gros inconvénient de ce système de visée par rapport au viseur point rouge et le viseur optique classique. Son autonomie peut être plus ou moins importante en fonction du modèle et de la marque.

La marque EOTech conçoit par exemple des viseurs holographiques proposant jusqu’à 600 heures d’autonomie avec une intensité lumineuse constamment élevée. Dans cette catégorie de viseur, c’est encore court comparé à certains modèles Aimpoint qui peuvent durer plus d’un an.

Nonobstant l’importance de l’autonomie de la batterie d’un viseur holographique, il ne faut pas oublier que sa performance dépend aussi de la technologie de la batterie. Parfois, il s’agit de deux piles du type AA et le plus souvent, c’est le Lithium Ion qui est à l’?uvre pour une plus grande durée de vie.

La facilité d’utilisation

Un viseur holographique est certes une lunette de visée moderne et bourrée de technologies, ce qui en fait un petit appareil sophistiqué. Toutefois, il est simple à utiliser. Certains modèles ont un niveau de luminosité allant jusqu’à 20 et sont dotés de 8 réglages, à part le réglage de l’élévation et de la dérive.

Avec les modèles de viseurs holographiques sur ce comparatif, vous pouvez accéder à toutes ces fonctions en basculant d’une à une autre par une simple pression sur un bouton à clic audible. Leur conception intuitive vous permet de régler plus simplement votre viseur sans vous tracasser à faire une vérification pour être vraiment sûr de votre réglage.

Un bouton vous permet également d’allumer et d’éteindre le viseur holographique. Il faut le faire pour améliorer l’autonomie de la batterie. Vous pouvez donc basculer en mode normal sans avoir l’hologramme dans votre viseur. C’est ce qui fait toute la particularité de ce système de visée.

Le niveau de luminosité

Un viseur holographique avec plusieurs niveaux de luminosité convient mieux pour un tir dans les conditions de luminosité variables. Il se peut que vous vous trouviez bien exposé sous le soleil, à l’ombre d’un buisson ou dans l’obscurité d’un intérieur.

Parmi les accessoires de chasse, la lunette holographique est l’une des plus indispensables, car elle vous permet de passer de l’intérieur à l’extérieur sans altérer la précision de votre visée.

Pour un tir au moment du crépuscule ou dans la pénombre, le viseur holographique est d’une grande aide. Il existe de nombreux modèles qui proposent plusieurs niveaux de luminosité. Ils constituent un choix à ne pas négliger pour avoir de la polyvalence.

Par ailleurs, il y une mauvaise habitude de nombreux tireurs qui utilisent un viseur holographique. Ils oublient de désactiver la luminosité alors qu’ils font des tirs en pleine nuit. Cela a pour conséquence d’user la batterie trop rapidement.

La possibilité de tirer avec les deux yeux

Vous vous direz peut-être que c’est impossible de tirer avec vos deux yeux. Pourtant, c’est l’un des avantages à utiliser un viseur holographique. Grâce à l’hologramme reflété par le laser dans le viseur, vous pouvez ouvrir les deux yeux tout en tirant sur votre cible, qu’il soit stationnaire ou en mouvement. Nous en avons parlé plus haut : ce système de visée réduit les problèmes de parallaxe et la précision est par conséquent améliorée.

Sur un viseur holographique, il est inutile de maintenir vos yeux dans l’axe du réticule. Le mode holographique a pour fonction de verrouiller la cible dans le réticule lui-même. Si vous pratiquez le tir sportif ou que vous chassiez plusieurs cibles à la fois, cette fonction est très utile.

L’imperméabilité et l’antibuée

Une lunette de vue optique traditionnelle a souvent un inconvénient qui en fait un mauvais viseur : elle perd de sa précision sous la pluie ou en hiver ou à cause de la buée. En effet, l’optique est constituée de verre et il est parfois nécessaire d’avoir une petite station météo pour être précis dans son tir.

Avec un viseur holographique, il n’y a aucun obstacle qui se met entre vous et votre cible, que ce soit sous une intempérie ou une chute de température. Imperméable et antibuée, ce type de viseur vous garantit toujours une extrême précision grâce à la vue holographique.

Le témoin de la batterie

La batterie est le c?ur d’un viseur holographique. Si elle peine à fournir du courant électrique pour que toutes les fonctions soient opérationnelles, vous n’aurez plus de précision et risquerez de manquer vos cibles. Vous aurez par exemple des hologrammes flous gênants lors d’un tir sportif. Ainsi, il est préférable d’avoir un viseur holographique avec un témoin de batterie.

La fonction arrêt automatique

La plupart des constructeurs de viseurs intègrent toujours la fonction arrêt automatique dans leurs lunettes de visée holographique.

C’est pour cette raison que vous devez la prendre en compte dans votre sélection du meilleur viseur holographique. Cela pourrait avoir un impact sur l’efficacité de l’appareil, et plus particulièrement la durée de vie de la batterie.

Certains modèles de viseurs holographiques sont dotés de batteries qui sont chères à remplacer. Ce serait malheureux de devoir changer celle de votre lunette de tir alors qu’elle devrait avoir une longue autonomie.

Les co-témoins

Il est nécessaire que les lunettes de visée prennent en charge les co-témoins. Un viseur holographique approprié vous soutiendra toujours avec ces fonctionnalités afin que vous puissiez viser à tout moment.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:10:43