Aménager sa chambre pour lutter contre le mal de dos

Annoncé comme le mal du siècle, le mal de dos pourrait pourtant être évité dans la plupart des cas. Trouver une meilleure posture au travail et dans sa vie privée, apprendre à réaliser certains mouvements, utiliser les médecines douces sont autant de techniques qui permettent de soulager beaucoup de douleurs. Mais la plus efficace se trouve dans la chambre.

Trouver un bon matelas

L’importance du matelas est malheureusement méconnue de beaucoup de personnes et souvent négligée faute de moyens financiers pour d’autres. Cependant, investir dans un bon matelas est essentiel et les fabricants proposent désormais des facilités de paiement. Ils durent longtemps et l’achat est bien rentabilisé. Aujourd’hui, les matelas à mémoire de forme sont excellents pour le dos, mais ceux en mousse et en latex garantissent aussi une très bonne position de sommeil.

Choisir son sommier

Le choix du sommier est aussi important que celui du matelas. On trouvait que les modèles à lattes étaient les moins qualitatifs. Attendez de voir les dernières versions ergonomiques. Certains sont électriques et vous pouvez facilement le régler en position assise pour lire et regarder la télévision sans vous faire mal à la nuque. Le sommier de tapissier en mousse et à ressorts est également de bonne qualité. Il est important de trouver la bonne hauteur pour ne pas se faire mal au dos en se levant. Pour cela, il faut être parfaitement assis en angle droit sur votre lit (matelas compris).

L’importance de l’oreiller

On n’y prête pas souvent attention, mais l’oreiller peut tout changer pour votre dos. Les professionnels vous diront de ne pas le prendre trop épais pour de pas casser la ligne de la colonne vertébrale. On en trouve en mousse ou en plus et certains sont à mémoire de forme. Selon les préférences, on peut les choisir plus ou moins souples, et traités contre les allergies et les acariens. Les plus soucieux de l’environnement préféreront les oreillers réalisés à partir de matières bio.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

4 questions à se poser avant de choisir son portail

À la fois barrière de protection et point d’accueil des visiteurs, votre...
Lire la suite