Comment faire la publicité de vos nouveaux produits ?

Que vous soyez une entreprise ou un vendeur indépendant, faire de la publicité pour un nouveau produit est une étape indispensable. Ce n’est certes pas facile, mais avec de bonnes techniques, vous parviendrez à atteindre efficacement vos cibles.

Différentes étapes sont à prendre en compte, entre autres, le choix du support publicitaire en fonction du type du produit et de la cible.

La création d’un site marchand

L’aspect le plus simple d’un site marchand est la boutique en ligne. On y trouve à peu près les mêmes caractéristiques d’une boutique physique mais, tout se fait en ligne. Puis, il y a d’autres possibilités comme le marketplace, une option très intéressante. Il s’agit d’un site qui regroupe plusieurs boutiques et donc plusieurs produits. C’est le cas d’Amazon.

Si vous proposez des services au lieu de produits, il y a aussi ce que l’on appelle « Servicices ». C’est une forme de site marchand qui propose des formations, des séances de coaching, des conseils payants.

La publicité à travers les réseaux sociaux

Parce que vous souhaitez atteindre une large cible qualifiée, la publicité sur les réseaux sociaux est une solution incontournable pour promouvoir à la fois votre image et  votre produit. Vous gagnerez de nombreux avantages, à savoir :

  • Un ciblage qualifié
  • Un gain rapide en notoriété
  • Une possibilité de prospecter de nouveaux clients
  • Un accès aux indicateurs de performances
  • Une solution plus économique comparée aux autres options de marketing web

Les réseaux sociaux, ils sont nombreux (Google Adwords, Facebook Ads…). Vous pouvez tous les utiliser ou en choisir en fonction de vos objectifs. Il y a entre autres Facebook, Twitter, LinkedIn, compte Instagram… Veillez juste à ce que le contenu de la publicité soit attractif.

Les promotions

Proposer des promotions, cela attire efficacement la clientèle. Les acheteurs dépensent du temps pour accéder aux comparatifs en ligne. Si vous en faites, vous toucherez sans conteste un plus large public.

Cependant, les promotions ne se traduisent pas toujours en « Prix Mini ». On parle aussi, en effet, de :

  • Réaliser les premières ventes au cours d’un événement ; une soirée d’inauguration, par exemple
  • Distribuer des flyers et des prospectus dans une zone spécifique
  • Mettre en place des partenariats

Utilisez des outils performants

Comme vous allez gérer une clientèle, vous avez besoin d’outils et de bonnes astuces pour mieux gérer votre établissement, comme la meilleure manière de gagner en temps, d’être efficace vis-à-vis de vos clients et d’obtenir leur confiance. Parmi les dispositifs les plus intéressants, il y a la caisse enregistreuse.

La caisse commerce se compose de divers éléments, comme des imprimantes pour les tickets de caisse. Toutes vos transactions y sont enregistrées ; cela vous permet de mieux gérer votre comptabilité.

Avec ce dispositif, les règlements par carte sont possibles car il est muni d’un lecteur de carte et d’un lecteur de code-barres.

Les clients n’ont plus à patienter à cause des longues files ; ils ont les détails de leurs achats et des prix ainsi que des taxes sur les tickets.

La caisse enregistreuse, c’est aussi un outil pour une meilleure gestion de stock.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

Bottes de neige ou bottes d’hiver, lesquelles préférez-vous ?

Les bottes de neige et bottes d’hiver sont idéales pour les climats...
Lire la suite