Le tiramisu sicilien, voici l’authentique

C’est sans contexte un grand classique de la pâtisserie italienne. C’est une gourmandise qui est en tête de la classification des desserts les plus aimés au monde. Il se retrouve inévitablement sur toutes les cartes des restaurants. Quelques ingrédients et le tour est joué, on se régale avec ce tiramisu sicilien.

Bonne dégustation

En Italie le tiramisu signifie « tire-moi en haut ». Ce dessert aurait le pouvoir de revigorer le moral de ceux qui le dégustent ou il ferait référence à ses supposées vertus aphrodisiaques. L’origine du tiramisu n’est pas bien connue. De nombreuses légendes courent sur sa naissance. La plus ancienne remonterait à Sienne en Toscane au XVIIe siècle. Ce dessert est composé d’œufs, de mascarpone, de sucre, de café, d’alcool et de biscuits. Le tiramisu est un dessert très convoité dans tous les grands restaurants de France et d’Europe. On dit que ce dessert ferait de l’effet aux hommes. Il les stimulerait. Outre ses allégations, le tiramisu reste un dessert gourmand, délicieux.

Un grand classique de la cuisine

La petite cuillère s’enfonce doucement entre la crème onctueuse au mascarpone, les boudoirs imbibés de café et d’alcool. Tout se fond en bouche avec une saveur unique et délicate. La recette du tiramisu ne nécessite pas de cuisson. Il est donc essentiel de bien vérifier la fraîcheur des œufs que vous utilisez. Pour donner plus de goût à ce dessert, ajoutez au café quelques gouttes de marsala. Les ingrédients sont simples, 400ml de café déjà sucré, 500g de mascarpone, 100g de sucre, 400g de boudoirs. Il suffit de monter les blancs en neige, d’ajouter aux jaunes le sucre, de blanchir le mélange, d’y incorporer le mascarpone. Vous réunissez les deux préparations. Vous intercalez les biscuits imbibés et la crème. Mettre au frigo une demi-journée et avant de servir saupoudrez de cacao amer, bonne dégustation.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

Comment faire la publicité de vos nouveaux produits ?

Que vous soyez une entreprise ou un vendeur indépendant, faire de la...
Lire la suite