Les différents types de casquette pour être à la mode

La casquette figure parmi les accessoires les plus en vogue du moment. Autrefois, le couvre-chef était l’exclusivité du domaine streetwear et sportwear, mais aujourd’hui, il s’adapte à tous les styles. Que vous soyez plutôt du genre classique, rock, casual, chic, punk, etc., il existe forcément un type de casquette idéal pour vous. Mais pour être à la mode, encore faut-il connaître les différents modèles à privilégier. Découvrez cela dans ce qui suit.

La casquette militaire

Les casquettes militaire sont revenues sur le devant de la scène avec le retour en force du style militaire. Il s’agit d’un couvre-chef dont la particularité est la rigidité pour conférer un excellent maintien de la tête. La visière de cet accessoire est courte et sa calotte est plate sur le dessus. La casquette militaire est à associer avec une tenue glamour pour casser son côté rigide.

La casquette sans visière

Originale et stylée, la casquette sans visière arbore les mêmes aspects que la casquette de baseball classique, sauf qu’elle n’est pas équipée de visière. Elle s’apparente ainsi à un bonnet, mais le but est surtout de donner l’effet d’une casquette retournée. Ce type de casquette s’inscrit dans un look urbain et est disponible en plusieurs modèles au choix pour convenir à toutes les attentes. D’ailleurs, il s’agit d’un accessoire unisexe et réglable selon la forme de la tête.

La casquette de baseball

La casquette de baseball est également appelée Trucker ou Curve. Il s’agit du modèle le plus courant. Cet accessoire est doté d’une visière large légèrement incurvée et d’une calotte de forme arrondie épousant la forme de la tête. Si la Trucker a surtout été adoptée par les sportifs et spécialement par les joueurs de base-ball, elle a su s’adapter à différents looks au fil du temps. Que ce soit avec des tenues chics ou avec des tenues décontractées, la casquette de baseball convient grâce au large choix de couleurs (multicolore, bicolore, camel, pastel, fuchsia, fluo, etc.) et de matières (jeans, cuir, suédine, velours, nylon, etc.).

Le Gavroche

Le Gavroche est un genre de casquette irlandaise. Elle tient cette dénomination du personnage Gavroche du roman « Les Misérables » par Victor Hugo. Ce modèle était surtout prisé des ouvriers, mais est petit à petit devenu un must pour les acteurs et les stylistes. Aujourd’hui, vous pouvez adopter l’accessoire pour rehausser une tenue classique ou basique. Il est à noter que la Gavroche se porte bien enfoncée sur la tête afin qu’elle recouvre les oreilles.

La casquette plate

La casquette plate a longtemps été considérée comme has-been. Cependant, elle revient au goût du jour et se décline même en différents coloris et matières. Elle se distingue par une calotte plate comme celle d’un béret et par sa petite visière. Associez-la idéalement avec un look féminin et chic ou une tenue masculine/féminine.

Le bec de canard

Le bec de canard possède comme caractéristique une visière qui se mélange avec la calotte. Cela lui donne l’avantage de s’adapter à toutes les physionomies. Le bec de canard confère de l’élégance à la tenue avec laquelle il est associé. Il suffit de choisir un modèle dont la couleur ou les motifs soient adaptés.

La snapback

La snapback confère une touche urbaine à votre look. Très en vogue au cours des années 90, ce modèle de casquette plaît toujours autant. Cette fois, la snapback se porte avec différents looks pour apporter du style et pour dépareiller dans le cadre d’un mix and match réussi.