Quand dit-on qu’un restaurant est « bon » ?

Quand dites-vous que quelque part, il y a un bon restaurant ? Dans quelles conditions recommandez-vous un lieu particulier ? Quelles sont les raisons pour que les habitués restent fidèles à une même adresse gourmande ?

La mise à disposition d’un menu diversifié

Vous allez au restaurant pour bien manger, n’est-ce pas ? Que ce soit pour des plats traditionnels ou en version gastronomique, vous vous y rendez pour : la qualité de la nourriture, le goût, la présentation, le large choix de plats.

La diversité du menu est un critère essentiel pour apprécier un restaurant. Menu enfant, menu diététique, spécialités de la maison, cuisine gastronomique peuvent être proposés dans un même lieu. Fromages, charcuterie, carte de vins, fruits de mer, légumes viennent constituer les repas, sans oublier viandes, foie gras, poissons, moules…

Une équipe dynamique et accueillante

Le dynamisme d’une équipe souriante et soucieuse du bien-être de la clientèle représente aussi un élément important pour le succès d’un restaurant.

Il arrive que les clients posent des questions sur des plats qu’ils ne connaissent pas ; les serveurs doivent être en mesure d’expliquer les ingrédients qui composent les assiettes, quel est le vin idéal pour accompagner tel ou tel choix…

Outre l’équipe, il y a aussi le cadre. Il doit être bien agencé, soigneusement décoré. Certains restaurateurs adoptent un thème particulier. Ce qui plaît au client, c’est surtout l’harmonie et le dépaysement que cela crée.

Durant la période estivale, les restaurants accueillent aussi la clientèle sur la terrasse. L’ambiance y est plus reposante et agréable.

La présence d’une caisse enregistreuse

Actuellement, les gérants de cafés, de boulangeries, de restaurants, de bars, de bistrots et autres lieux gourmands utilisent la caisse enregistreuse adaptée à leur business respectif.

Les utilisateurs bénéficient d’un outil performant qui leur permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.

Mais les clients en sont également satisfaits. Pourquoi ?

Plus besoin de faire la queue et ni de patienter de longues minutes. L’encaissement se fait rapidement et le client reçoit son ticket de caisse comportant le détail de ses achats, les remises dont il bénéficie, la TVA.

La caisse enregistreuse pour boulangerie sauvegarde des fichiers clients. Ces derniers, grâce à leur fidélité, obtiennent régulièrement et en priorité, les avantages que propose le restaurant.

Des animations régulières

En fin de journée, le week-end, pendant les jours fériés, on aime se retrouver dans un lieu sympa où l’on propose des variétés de plats et de boissons : moules frites, soupes traditionnelles, tapas, vins, bières…

Il est certainement plus intéressant de se rendre dans un restaurant qui accueille diverses animations : spectacles, cabarets, concours… En effet, les clients notent les adresses où l’ambiance est conviviale, animée.

Un bon restaurant ne propose donc pas uniquement de la bonne nourriture dans un joli cadre, mais aussi de l’animation.

La localisation

Un client vient régulièrement dans un même restaurant si la situation géographique de celui-ci est intéressante.

Un lieu gourmand qui se trouve dans une rue commerçante reçoit sûrement beaucoup de clients. Mais, il y a aussi ceux qui se trouvent au bord de l’eau, ou qui s’entourent de jolis plateaux de verdure… Ceux-là sont très convoités grâce au cadre dépaysant qu’ils offrent.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

4 questions à se poser avant de choisir son portail

À la fois barrière de protection et point d’accueil des visiteurs, votre...
Lire la suite