4 erreurs à ne pas commettre avant de déménager

Le jour J, nombre de particuliers se retrouvent dans l’impasse et dans l’incapacité de déménager en toute sérénité. En plus de brûler votre temps inutilement, l’impréparation peut vous exposer à des dépenses supplémentaires ou encore à la perte de vos objets. Pour déménager en toute simplicité, voici les 4 erreurs à ne surtout pas commettre.

Se préparer trop tardivement

Sauf urgence, il serait malencontreux que vous pensiez à votre déménagement à quelques jours de la date prévue. Pour déménager en toute sérénité, nous vous recommandons de vous préparer 3 à 4 mois avant. Et pour ne pas vous perdre dans votre programmation, optez pour un planning détaillé.

Ne pas entreprendre les démarches pour déménager

Diverses formalités sont à réaliser avant de déménager. En plus de devoir résilier votre bail, vous allez devoir transférer vos abonnements (électricité, eau, gaz et internet) à votre nouvelle adresse. Par ailleurs, il faudra en informer La Poste et les autres services administratifs. Cela évitera par exemple que votre courrier ne se retrouve dans votre ancienne boîte aux lettres. 

Tergiverser sur son mode de déménagement

Si vous prévoyez de déménager seul, l’idéal est de trouver d’excellents cartons pour vos affaires. Cette précaution vous permettra de tout emballer sans prendre le risque de tout mettre en vrac. Pour ne pas vous retrouver sans aide le jour J, prévenez vos proches 2 à 3 semaines avant de déménager.

Par contre, si vous optez pour une entreprise professionnelle, il faudra réserver votre équipe de déménageur ainsi que votre camion. Dans ce dernier cas de figure, n’oubliez surtout pas de demander un devis pour avoir une excellente visibilité sur le coût de votre déménagement.

Ne pas réaliser des travaux d’ajustement dans votre nouveau logement

Même s’il s’agit d’un logement neuf ou que le bailleur a entrepris des travaux, de petits ajustements peuvent être réalisés pour votre confort. Installation d’un nouveau dressing, l’aménagement d’un espace sous pente, nettoyer votre nouveau logement ou encore installer de nouvelles serrures, sont tant de petits travaux qui peuvent améliorer votre emménagement. 

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

Les indispensables pour l’ouverture d’un nouveau restaurant

Un nouveau projet pour un restaurant ? Ceci vous concerne. Entre le choix...
Lire la suite