Se déplacer plus simplement en ville

Dans les grandes villes de France, l’époque est à la réduction du nombre des voitures pouvant traverser le centre, alors qu’il y a quelques dizaines d’années, on avait tout fait pour que la voiture soit reine, dans les rues et sur les avenues. S’il devient par conséquent difficile d’aller d’un point à un autre en voiture, on ne peut pas s’en plaindre pour autant : moins de voitures signifie une baisse de la pollution atmosphérique sur les boulevards, de même qu’une réduction conséquente du bruit. Place donc aux piétons, aux vélos et aux tramways, mais aussi aux trottinettes. Celles-ci envahissent désormais le bitume, et elles permettent de se déplacer simplement et sans polluer.

La vogue des trottinettes électriques en ville

On le voit un peu partout dans les grandes métropoles : la trottinette électrique a du succès. Facile à utiliser, ne nécessitant que d’avoir une batterie bien chargée, elle permet de gravir des côtes comme de descendre des pentes, et surtout elle ne prend pas de place, par rapport aux voitures. On peut donc compter sur elle pour aller au travail, à l’école ou encore pour sortir le soir. Avec les services de location que l’on voit partout, c’est tellement simple ! De plus, les modèles sont de plus en plus sophistiqués, comme on le voit avec la nouvelle trottinette électrique Kaabo, dotée d’une batterie si puissante que l’on a une autonomie de cent-vingt kilomètres.

Demain, tous à trottinette ?

Ce qui est assez étonnant, c’est de voir à quel point toutes les générations apprécient ce mode de déplacement. La trottinette n’est plus seulement un jeu pour enfant, elle est devenue un véritable phénomène de société en peu de temps. C’est devenu l’accessoire à avoir absolument !  Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis, ni de passer à la pompe et il n’est même pas nécessaire d’apprendre à trottiner, comme on apprend à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

Aménager sa chambre pour lutter contre le mal de dos

Annoncé comme le mal du siècle, le mal de dos pourrait pourtant...
Lire la suite