Un portail de charme qui se conjugue avec confort et sécurité grâce à la motorisation

Aujourd’hui, les automatismes pour portails prennent une place importante dans les habitations et laissent progressivement les portails manuels dans l’oubli. Si vous en êtes encore aux types de portails qui vous obligent à sortir de voiture malgré les intempéries pour vous occuper de l’ouverture du portail et rentrer chez vous, l’heure est au changement. S’approprier une automatisation de portails est un investissement qui ne vous fera pas regretter. Suivez-nous dans ce guide pour choisir un portail qui vous convient.

Les avantages de la motorisation de portail

Choisir un portail motorisé, c’est opter pour le confort d’utilisation. Vous ne perdrez plus de temps et pourrez rester dans votre zone de confort pour ouvrir votre portail. Les techniques ont évolué et permettent de commander et surveiller à distance avec un dispositif de télésurveillance. C’est ainsi une solution totalement adaptée pour optimiser la sécurité de votre habitation. Par ailleurs, un portail automatique c’est pratique, mais aussi beau à voir. Vous pouvez oser les matières, couleurs et finitions, que vous ayez besoin d’un portail à battant ou coulissant. Un autre élément bien contraignant, le poids du portail. Mais les efforts à déployer pour votre ouverture resteront un lointain souvenir grâce à la motorisation.

Quand choisir un portail à battant ?

Le choix du portail motorisé ne peut se faire au hasard. Vous avez besoin d’un portail à battant quand votre environnement le permet pour son installation. En effet, il a besoin d’un espace large pour dégager les vantaux surtout si un grand véhicule devait entrer. Il peut être ouvrant ou tirant, selon l’espace dont vous disposez, c’est-à-dire qu’il s’ouvre de l’intérieur ou de l’extérieur, en tenant toujours compte de ne pas gêner la circulation. Sachez que la motorisation de portail à battant présente plusieurs déclinaisons. Le moteur peut être à vérin électromécanique ou hydraulique, doté d’un bras articulé ou à roue, ou encore une motorisation enterré dans le sol et totalement invisible.

Et le portail coulissant ?

Il glisse sur des rails. Le système de motorisation de portail coulissant est aussi simple que ça, pour l’installation comme pour son utilisation. Adapté aux ouvertures qui manquent de profondeur et placées sur un terrain en montée, c’est une solution d’ouverture simple et pratique mais qui ne manque pas de charme. A concevoir selon vos besoins, nombre d’enseignes proposent une solution de motorisation de portail coulissant sur mesure.

Maintenant que la motorisation de portail n’a plus de secret pour vous, étudiez votre ouverture (porte de garage, porte d’entrée, portail battant, porte sectionnelle, etc.) et lancez-vous dans ce projet qui est entièrement à réaliser sur mesure. N’attendez plus pour personnaliser votre portail au détail près et tirer profit de ces multiples avantages.

Rédigé par
Plus d'articles de Que Des Promos

Un fendeur de bûche pour fendre du bois en deux temps, trois mouvements

Avec le temps, la technologie s’est glissée dans chaque partie de notre...
Lire la suite